Tournoi U10 à Merville : les deux équipes d'Hazebrouck se retrouvent en finale ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Tournoi U10 à Merville : les deux équipes d’Hazebrouck se retrouvent en finale !

      27 décembre 2018
      Category:
      A la une
      U10

      Ce samedi 22 décembre, les U10 de Matthieu Lechevallier et Antoine Debruyne se rendaient à Merville pour un tournoi en salle. Avec 2 équipes engagés, composé de Hazebrouck 1 (Yanis D, Tom D, Tanguy, Oscar, Sacha, Yanis G et Tom C) et Hazebrouck 2 (Yanis D, Théo, Yann, Quentin, Augustin, Léo H et Léo C)

      IMG_1017

      Le tournoi était constitué de 2 poules de 6 équipes:

      Poule A Poule B
      Merville 1 Merville 2
      US Vermelles SC Hazebrouck 2
      SC Hazebrouck 1 FC Seclin
      FC Lambersart US Esquelbecq
      US Estaires US Saint-Omer
      CS Erquinghem Wattrelos

       

      À 9h10, 1er match entre Mervilles 2 et Hazebrouck 2 pour une victoire 3 buts à 0. Pas trop mis en difficulté, cela un bon résultat pour bien commencer le tournoi. 9h20, on enchaine directement avec le 1er match pour l’équipe 1,qui affrontait Lambersart. L’équipe 1 a eu un peu plus de mal a démarrer, et même si les occasions n’ont pas manqué, le match se termina sur un score nul et vierge de 0 à 0.

      10h00, 2ème match pour Hazebrouck 1 face à Merville 1 : Nous avons marqué directement en début de match et ensuite nous avons bien défendu, du fait que Merville ait poussé tout le long du match.

      10h30 Hazebrouck 2 – Esquelbecq (0-0) : Match plus ou moins serré avec beaucoup d’intensité, d’agressivité et très peu d’occasions.

      11h30, début 3ème match Hazebrouck 2 – Wattrelos 2 – 0, lors d’un match avec un peu plus de technique en face et d’individualité, qu’ils ont su gérer a la perfection en jouant les contre attaque a fond.

      11h40, Hazebrouck 1 concédait son deuxième match nul de la matinée face à Estaires (0-0) : une équipe que nous connaissons du fait de les jouer en championnat et où ils ont très bien défendus malgrés nos nombreuses attaques.

      12h30, 4ème match pour Hazebrouck 2 face à Saint Omer (2-0) : match équilibré mais avec un peu plus de physique de notre côté nous a permis de l’emporter.

      12h40, Hazebrouck 1 se montrait très réaliste devant le but face à Erquinghem (5-1)

      13h20, 5ème match pour Hazebrouck 1 face à Vermelles (1-0) : Malgré nos nombreuses attaques, nous avons su gagner ce match par le plus petit des scores.

      13h30 dernier match de poule de la journée pour Hazebrouck 2 face à Seclin (2-1) : Match très serré où nous menions 1-0 avec une très belle action, ils reviennent à 1 partout à 3 minutes de la fin sur un but malheureusement accepté malgré la parrade de Yanis D sur sa ligne. Mais avec ce sentiment d’injustice, ils ont su réagir à 10 seconde de la fin pour finalement l’emporter 2 buts à 1 !

      Avec 0 défaites des 2 équipes (Hazebrouck 1: 3 victoires et 2 nuls / Hazebrouck 2: 4 victoires et 1 nul), nous finissons 1er des 2 poules et nous sommes ainsi qualifiés pour les demi-finales ! Les demi-finales  seront SC Hazebrouck 1 – Wattrelos et SC Hazebrouck 2 – Merville 1, les 2 deuxièmes de chaque poules.

      La première demi-finale opposant Hazebrouck 1 à Wattrelos, grâce a l’envie de faire mieux que les phases de poule et faire du beau jeu, ils ont réussi à gagner ce match par 1 but à 0 et se qualifier ainsi pour la finale !

      Lors de la deuxième demi-finale entre Hazebrouck 2 et les locaux de Merville,  les mervillois voulaient leur revanche sur Hazebrouck mais grace a notre solidarité nous avons su très bien défendre et marquer au bon moment pour l’emporter là également 1 but à 0.

      IMG_1018

      Ce qui devait arriver, arriva, voir s’affronter les deux équipes d’Hazebrouck et en plus de ça en FINALE ! Dans les 2 cas nous connaissons la fin de l’histoire, Hazebrouck finirait vainqueur de ce tournoi. Avant qu’Antoine (coach en binôme avec Matthieu) parte en lune de miel nous avons prévu que si cela arriverai notre gardien ne jouerai pas dans les buts pour ne pas avantager une équipe par rapport à l’autre. Ce sont donc 2 joueurs de chaque équipes qui se sont désignés volontaires pour aller dans les buts.

      Lors de la finale devenue de ce fait anecdotique, c’est Hazebrouck 1 qui l’emporta sur Hazebrouck 2, 2 buts à 1. C’est sur cette victoire du Sporting Club d’Hazebrouck que ce tournoi et cette très bonne journée ce termine.

      Merci au groupe u10 pour cette belle prestation tout au long du tournoi et encore plus en finale, ainsi qu’au club de Merville pour l’organisation. Merci également au parents qui sont venues nombreux et motivés !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *