SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Ce jeudi soir, le Sporting Club d’Hazebrouck par l’intermédiaire de son comité directeur avait convié les sympathisants du club à la traditionnelle cérémonie des voeux du club. Ce sont plus de 130 personnes qui ont répondu présents, jamais les voeux du club n’avait connu une telle assemblée !
DSC_1313
Le Président Claeys pris d’abord la parole en souhaitant la bienvenue à l’assemblée et en remerciant de leur présence les nombreux élus présents. Il a tenu à rendre hommage aux personnes de la famille du SCH qui nous ont quitté durant cette année 2016 et notamment Jacques Samaille, ancien président du SCH. Ensuite, une vidéo rétrospective de l’année 2016, concocté par Clément Demol, a été présenté. Elle retraçait l’ensemble de la vie et des événements du club tout au long de l’année qui fût riche pour le SCH et ses licenciés.


Après le visionnage, Patrick Dehongher, le coordinateur général du club, pris la parole pour évoquer la vie du SCH, tout en chiffre. Il a ainsi évoqué le nombre d’équipe (21), le nombre de licenciés (553), le nombre d’éducateurs/entraineurs (46), le nombre de dirigeants (33) sans oublier le nombre d’entrainements depuis le début de cette saison 2016/2017 : plus de 600 ! Il a ensuite loué le travail des éducateurs, qui malgré des conditions pas toujours évidentes, affichent toujours la même passion et le même investissement. Il a souligné la bonne tenue sportive du club avec pratiquement l’ensemble des équipes jeunes qui évoluent en Ligue (hormis les U19), et surtout la qualification historique des U13 pour la U14 ligue et ce dès la 1ère phase !
DSC_1325
Ensuite, le président Jacques Claeys a repris la parole pour émettre ses voeux, ainsi après avoir effectuer le bilan plutôt sportif de cette année écoulée, il a émis le voeux que chacun puisse s’épanouir dans sa vie personnelle, associative et surtout conserver la santé. Il a regretté le manque de solidarité de la société actuelle, en soulignant qu’il voudrait que chacun se préoccupe un peu plus des autres, et non uniquement dans le cas d’un intérêt personnel, que ce soit dans la vie personnelle, associative ou professionnelle.
DSC_1352
Il a réclamé l’entraide de chacun afin de ne pas laisser périr ce qui a été construit dans le passé, car « il faut toujours se souvenir d’où l’on vient ». Il a ainsi pris pour exemple la venue de Ghislain Royer, ancienne joueuse de l’Équipe de France de Football, qui a joué le premier match officiel de l’Équipe de France face aux Pays Bas en 1971 et qui est venu redécouvrir le stade 46 ans après avec beaucoup d’émotions devant les caméras de France Télévision. Mais il a également ensuite ajouté qu’il fallait essayé de savoir « où l’on va ».  C’est pourquoi il a émis le souhait que les partenaires du club (privés et la municipalité) continuent d’accompagner le club aussi bien dans les infrastructures nécessaires pour le bon fonctionnement du club et de ses nombreux licenciés, que dans le financement.
DSC_1385
Enfin, c’est M.Le Maire d’Hazebrouck, M.Debaecker qui a pris la parole. Il a tout d’abord remercié le président Claeys et a souhaité lui rendre un hommage, louant son dévouement et sa générosité pour sa « famille du Sporting« . Il l’a féliciter de permettre à autant de personnes et de jeunes de pratiquer leurs passions dans un cadre éducatif, dans cette « école de la vie » qu’est le monde du sport. La cérémonie s’est ensuite clôturée par le traditionnel pot de l’amitié sans oublier le pâté concocté par Noël Dehongher, le doyen du club, que l’ensemble des convives ont pu déguster !
DSC_1408