Lors du stage du SCH, des ateliers pour parfaire son foot mais pas seulement ! (Voix du Nord) - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Lors du stage du SCH, des ateliers pour parfaire son foot mais pas seulement ! (Voix du Nord)

      Le Sporting-club d’Hazebrouck (SCH) a organisé la semaine dernière un stage pour les catégories U6 à U13 du club et des villes environnantes  : « Du loisir avant tout et de la bonne humeur », a souligné Jacques Claeys, le président du SCH.

      Feintes, passes et jonglages au programme des footeux sur le terrain synthétique.

      Trente-cinq jeunes se sont pris au jeu sur le terrain synthétique de 9 h 45 à 17 h lors d’ateliers basés sur les passes, les tirs, la conduite de balle, les feintes, les contrôles avec enchaînements mais aussi les jonglages ou le jeu dans l’intervalle. « L’important, c’est qu’ils passent une bonne semaine et qu’ils apprennent à vivre et jouer ensemble », déclarait Benjamin Bossaert, le responsable du stage.

      Programme varie

      « Nous avons eu de la chance avec le temps, il n’a pas plu cette semaine et même s’il a fait froid les jeunes se sont bien amusés  », ont reconnu Clément Bossaert, Abder Zeroual, Clément Demol, Julie Fermentin et Gauthier Lescieux, les éducateurs du club.

      Le programme était varié. Si les jeux de société étaient prévus à la pause du déjeuner pris en commun, les jeux vidéo se trouvaient aussi à portée de main.

      Mercredi, les jeunes sont allés à la piscine olympique de Dunkerque. L’après-midi, « nos footballeurs se sont transformés en patineurs.

      Certains ont accompli des pirouettes qui resteront gravées dans les mémoires », a lâché, hilare, Benjamin Bossaert. De quoi offrir de belles parenthèses footballistiques pour ces vacances qui se sont terminées vendredi soir par un goûter à la salle Desbuquois. ?

      P. P. (CLP)

      La Voix du Nord

      Le SCH organise du 15 au 19 avril un stage réservé aux catégories U6 à U13. Contact : www.sch-foot.com ou au 06 67 97 41 45.