Succès du stage de printemps proposé par le Sporting Club d'Hazebrouck ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Succès du stage de printemps proposé par le Sporting Club d'Hazebrouck !

      En ce début des vacances, le Sporting-club d’Hazebrouck (SCH) organisait un stage de printemps à destination des jeunes footballeurs, âgés de 7 à 13 ans.

      Les jeunes ont pris beaucoup de plaisirs tout au long de la semaine, avec en point d’orgue la sortie au Stade Bollaert.

      Toute la semaine, de 9 h à 17 h, soixante et un enfants, dont cinquante-cinq licenciés, sont venus taper du ballon au stade Auguste-Damette afin de se perfectionner.

      Encadrés par une équipe de six éducateurs (Julie Fermentin, Baptiste Deram, Cyril Delplace, Dylan Pattin, Abder Zeroual et Clément Demol) et du directeur Benjamin Bossaert, les jeunes sportifs ont passé des tests afin d’évaluer le niveau de chacun et d’adapter les jeux. Même si le but de ce stage était de faire passer un bon moment aux enfants, la qualité de l’enseignement et la maîtrise du sport importaient au directeur Benjamin Bossaert et à ses éducateurs.

      Parmi les activités proposées, il y a eu bien sûr du football, en salle et en extérieur sur le stade synthétique, mais aussi du beach soccer. Les enfants ont pu découvrir la pratique du « spécifique gardien », enseignée par Gautier Lescieux, gardien en seniors du SCH, formé à Boulogne. Les jeunes ont aussi eu l’occasion de se rendre au stade Bollaert à Lens pour assister au quart de finale de la Coupe de France. La dernière journée a été consacrée à l’organisation d’un grand jeu afin de mettre en pratique ce qui a été enseigné durant cette semaine très sportive.

      La Voix du Nord

      Retrouvez toutes les photos et plus d’informations en cliquant ici.