Tir groupé pour les deux équipes U10 au tournoi d'Harnes organisé par le RC Lens - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Tir groupé pour les deux équipes U10 au tournoi d’Harnes organisé par le RC Lens

      12 janvier 2017
      Category:
      U10

      Deux équipes du SC Hazebrouck étaient engagées dans le tournoi de l’US Harnes organisé en collaboration avec le RC Lens. En effet, ce tournoi était qualificatif pour la Gaillette Cup qui se déroulera au mois de Juin au centre d’entrainement du Racing.

      C’est dans une superbe salle toute neuve, la salle régionale Maréchal qui accueille habituellement du volley et qui peut accueillir jusqu’à 2000 personnes ! Pour le tournoi, la salle avait été transformé en 2 terrains de futsal réduit mais avec de grands buts.

      IMG_7760

      Engagées dans deux groupes différents, les deux équipes U10 ont réalisé une première partie correct, en terminant à la 3ème place et la 4ème place pour l’équipe qui avait le groupe le plus difficile avec notamment le RC Lens et Arras.

      Entre la phase de groupe et la phase finale, un petit concours de précision était organisé entre tous les joueurs participants aux tournois et un Hazebrouckois, le jeune Yaël Rocar se distingua en passant les nombreux tours à élimination directe avant de se retrouver en finale. Les deux finalistes ne connaissant jamais l’échec, l’organisateur décida de les départager aux jongles pour ne pas perdre trop de temps tant les deux joueurs se montraient adroit devant le but. C’est l’autre joueur qui l’emporta en effectuant 1 jongle de plus que Yaël… Rageant, mais tout de même une belle récompense pour Yaël qui se vit remettre un superbe pull d’entrainement « KipCom » ! Bravo à lui !

      yael

      Place ensuite aux phases finales, le groupe qui avait terminé à la 3ème place de son groupe s’inclinait face à Marcq puis face à Sailly aux tirs au but pour clôturer le tournoi à la 12ème place sur 24. L’autre groupe a remporté ses deux matchs pour terminer juste derrière à la 13ème place.

      IMG_6063

      Mais les jeunes se sont bien amusés tout au long de la journée et ont eu la chance de rencontrer Abdul Ba, joueur professionnel du RC Lens, venu assister à la finale et la remise des coupes. Les parents ont eux aussi été gâté puisque d’anciennes gloires lensoises étaient présentes au tournoi en la personne de Jocelyn Blanchard, directeur sportif et ancien joueur de la Juventus Turin, ainsi que Franck Queudrue (ex-Lens, Middlesbrough).

      IMG_1314

      Et si le succès n’a pas été vraiment au rendez-vous sur le terrain, que dire du succès des hazebrouckois à la tombola et aux cases de Martine ! Puisque les Hazebrouckois ont tout littéralement tout raflé ! Un maillot de Lens floqué Fofana et signé par tous les joueurs de Lens, un survêtement, un maillot de Gardien, un maillot extérieur, des jeux de sociétés, des shorts, des chaussettes ! Le magot fût très important pour les hazebrouckois !

      IMG_5370

      Merci aux dirigeants de Harnes pour la qualité de leur tournoi et de leur organisation sans oublier leur superbe accueil et la sympathie dont ils ont fait preuve tout au long de la journée (notamment Martine et Audrey) !

      Classement final :

      1. RC Lens
      2. Aulnay-Sous-Bois 1
      3. US Wattrelos
      4. Olympique Liévin 2
      5. Aulnay-Sous-Bois 2
      6. Le Blanc Mesnil 1
      7. FA Arras
      8. Le Blanc Mesnil 2
      9. Olympique Marcquois
      10. FC Massy 2
      11. Sailly Les Lannoy
      12. Hazebrouck 1
      13. Hazebrouck 2
      14. UAS Harnes
      15. FC Massy 1
      16. FC Montigny
      17. Roubaix
      18. Bailleul
      19. Longuenesse
      20. FC Dainville
      21. Olympique Hénin
      22. ES Haines
      23. Lomme
      24. Olympique Liévin 1

      Plus d’infos et de photos sur le site du RC Lens !