[Lettre Ouverte] Le SCH soutient Abou Camara contre sa mesure d'éloignement du territoire français - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

[Lettre Ouverte] Le SCH soutient Abou Camara contre sa mesure d’éloignement du territoire français

      Aboubacar Camara, attaquant du SCH depuis 2017, connaît depuis quelques temps des jours difficiles. Arrivé en France en 2011, il a vu ses droits se terminer il y a peu. Le Sporting l’a aidé dans ses démarches de régularisation mais des complications administratives dues entre autres à la difficulté d’obtenir de la part de la Guinée Conakry un extrait de naissance. Malgré de nombreux rendez-vous à la préfecture pour expliquer la situation et régulariser ainsi la situation d’Abou, celle-ci vient de rompre le dialogue en décidant notamment ce jeudi de placer Abou en garde à vue puis de le placer en centre de rétention avant que le Tribunal de Grande Instance de Lille n’émette une mesure d’éloignement du territoire français ce dimanche alors que dans le même temps ses coéquipiers jouaient du côté de Ailly sur Somme. Depuis ce dimanche, Abou est assigné à résidence en attente d’une éventuelle future expulsion. C’est pourquoi nous décidons de nous mobiliser afin qu’Abou puisse rester sur le sol français et obtenir sa carte de séjour. Le président Jacques Claeys a ainsi pris la décision de vous écrire une lettre ouverte que vous pouvez retrouver ci-dessous.

      Signez la pétition en cliquant ici 

      et n’hésitez pas à manifestez votre soutien à Abou par des photos, vidéos et commentaires sur les réseaux sociaux !

      Lettre ouverte :

      Le Sporting Club Hazebrouckois – SCH est fier et a la chance de compter parmi ses joueurs un attaquant de grande qualité en équipe première en la personne d’Aboubacar CAMARA.

      27654794_1000077120149723_1084271193105420391_n

      Joueur et attaquant d’exception qui depuis 2018 contribue à la réussite du club, notamment par le parcours exceptionnel en Coupe de France, dont un 32èmede finale historique face au SM Caen (Ligue 1) plébiscité par tous les médias et professionnels de la communication télévisée, radiophonique et presse écrite.

      Meilleur buteur en fin de saison en Régionale 1, Abou, comme tous le surnomment, en plus de ses qualités de footballeur est un jeune homme au grand cœur, aimé par tous les enfants de l’école de football du SCH, apprécié par les enfants du foot à 8 lors de ses séances en tant qu’éducateur, sa gentillesse, sa politesse, son respect, lui aura donné l’aura qu’il mérite de la population et de nos élus d’où l’accompagnement et l’assistance dans nos démarches.

      23559874_959399380884164_4150001612265180624_n

      A ce jour, nous rompons toute réserve de communication. Il nous est difficile, voire pénible de vous révéler que l’administration par la voie préfectorale a rompu le dialogue établi par le joueur et les dirigeants du club et a ordonné à l’encontre de notre licencié, une mesure d’éloignement par une garde à vue suivie d’une insertion au centre de rétention administratif de Lesquin. A ce jour, dimanche à 17 heures au tribunal de Grande Instance de Lille, le jugement de mise en assignation à résidence a été prononcé.

      26196383_986145611542874_3187160814727439951_n

      Nous lançons un appel vibrant à toutes et à tous de conjurer cette décision inhumaine voire incompréhensible. Nous vous invitons à manifester votre soutien à ce qu’Aboubacar Camara puisse rester sur le sol français, dans son club et sa ville d’Hazebrouck ! Qu’il puisse continuer :

      • • à aider le club en Régionale 1,
      • • à apporter et donner du bonheur à tous nos jeunes dans son rôle d’éducateur.
      • • à donner à celles et ceux qu’il rencontre son sourire, sa simplicité, sa gentillesse.

      23519374_959399374217498_6968915181420791099_n

      Nous vous invitons à apporter votre soutien par une participation et adhésion à notre position sur les réseaux sociaux, sur notre site internet en signant la pétition et en publiant vos messages de soutien. Nous souhaitons ainsi convaincre l’administration française à reperdre le dialogue et aboutir dans la démarche d’obtention d’une carte de séjour pour Aboubacar Camara.

      Pour que la vie d’Abou CAMARA et celle de sa compagne Laurine ne s’arrête pas là.

      28166559_1617231181663964_9214188285852796159_n

      Nous vous invitons également à participer au rassemblement pacifique que nous organiserons ce samedi 29 septembre 2018 sur la grand place d’Hazebrouck et manifestez ainsi votre soutien à Abou. Cette manifestation n’a que pour but d’apportez votre soutien à ce problème humain.

      Le Comité du SCH
      Son Président

       

      43 responses on “[Lettre Ouverte] Le SCH soutient Abou Camara contre sa mesure d’éloignement du territoire français

      1. Baey dit :

        De tout coeur avec Abou

      2. Decoudun Eric dit :

        Soutien au SCH et à Abou CAMARA pour trouver une solution DÉFINITIVE……
        C’est un garçon avec des vrais valeurs et sympathique de surcroît
        Faisons en sorte qu’il reste chez ….. lui en

      3. Junot dit :

        C est honteux d expulser une personne aussi gentille

      4. NOULLET Christine dit :

        Soutien à Aboubacar Camara contre sa mesure d’éloignement du territoire français.

      5. Kaita dit :

        Je soutiens abou

      6. Mullet patrick dit :

        Abou à mériter de rester en France.son investissement dans le milieu associatif et ses qualités humaines font l unanimité.j espère que l administration ne restera pas sourde et qu’ elle étudiera le dossier de cet homme au grand coeur.

      7. Albert dit :

        Avec tout mon soutien Abou.

      8. Aude BEYAERT dit :

        tout notre soutien à Abou

      9. ZEROUAL Abder dit :

        Je suis très touché de la situation, Abou ne mérite pas ça, en espérant que cela s’arrangera.
        Abou est un personne avec beaucoup de valeurs, on l’aime tous pour ça… J’espère que la justice prendra bien le temps d’étudier ce dossier.
        Tu as mon soutien Abou.

      10. Bettan dit :

        J’apporte mon totale soutien à Abou ! J’espère que l’absurdité administrative ne gagnera pas le match devant l’humanisme ! Merci à Abou pour tout ce qu’il apporte aux jeunes et pour l’inspiration qu’il donne.

      11. Cosyn dit :

        Je soutien il veut s intégrer ne lui gâcher pas sa chance

      12. Dumont dit :

        Je soutient abdou Camara laisser lui sa chance merci

      13. Dumont dit :

        Laisse lui sa chance il le mériter Abou Camara

      14. Dumont dit :

        Laisser lui sa chance il le mériter Abou Camara

      15. Issa dit :

        Soutien à Abou Camara , ✍

      16. Alex' Charlet dit :

        Force à toi frérot, tu mérites de rester en France !! Je t’apporte tout mon soutien!

      17. Dam dit :

        Je soutien faut rien lâcher

      18. Hu dit :

        Je soutien Abou ! ⚽️

      19. Bach dit :

        Soutient a Abou et au SCH

      20. Fopa Christian dit :

        Vieux père on est ensemble. L’union fait la force tu seras des notre pour notre première victoire à domicile contre Gamache

      21. Manon dit :

        Avec tout mon soutien et en espérant qu’il puisse rejouer très prochainement.

      22. Alhassane dit :

        Je suis de coeur avec toi mon petit frère non à l’éloignement j’espère le préfet va revenir sur cette décision

      23. DEREMETZ dit :

        Hazebrouckois pendant 50 ans, malgré mon éloignement, je continue à supporter le S C H . Aussi en consultant le site j’apprend cette terrible décision prise par l’Etat Français !
        Ayant eu Abou comme voisin à Croix je peux confirmé les dires de M. cleys et souhaite vivement que la situation s »arrangera dans le bon sens.
        Vive le Sporting et bonne chance et bon courage à Abou et à sa famille. Que la France reste une terre d »accueil envers les personnes méritantes.
        Hervé Deremetz

      24. Sophie baey dit :

        Je suis avec toi je te soutient

      25. N’entendant que du bien de ce très bon joueur de foot et l’apercevant régulièrement sur la commune discutant avec ses voisins et supporter. Je ne peux et me doit de soutenir cette situation désolante. J’espère qu’il y aura une issue favorable car il est Hazebrouckois et encore plus que certains….. puisqu’il est engagé envers son Club et les jeunes. J’apporte mon soutien bien évidemment!

      26. Diallo dit :

        Je le soutien énormément

      27. Jean-Luc CLAEREBOUT dit :

        Ancien Président de l’U.S. Marquette football, j’ai eu la chance de côtoyer Abou CAMARA qui est un garçon avec de vraies qualités humaines, sympathique et toujours avec le sourire, j’espère que la bonne solution sera prise et qu’il pourra rechausser les crampons et retrouver les personnes qui l’apprécient.

        Jean-Luc CLAEREBOUT

      28. SCHOONHEERE Michel dit :

        J’espère, je souhaite, je milite pour le maintien d’Abou non seulement dans son club le S.C.H. mais dans notre ville et suis content de donner ma signature et de soutenir Jacques Clayes dans ses démarches. Je souhaite vivement qu’il soit écouté et entendu par le Préfet. Bon courage, solidairement avec vous.Michel

      29. Rausch Christelle dit :

        Ce matin, au lycée des Flandres, l’hymne de Pavard était celui d’Aboubacar. Cela m’a donné cette idée :
        C. Aboubacar,
        C’est pas un barbare,
        Vraiment un p’tit gars rare,
        Il n’ira nulle part,
        NON à son départ,
        Aboubacar

      30. Soudiata Keita dit :

        Soutien total à l’humain et à l’homme quand l’humain de déshumanise ça conduit à des décisions inhumaines

      31. david dit :

        on veut expulser quelqu’un qui est intégré, qui bosse et qui fiat le bonheur de son club et des ses amis et d’un autre coté, on veut accepter des réfugiés dont on ne sait rien et dont souvent les agissements font chroniques défavorables.. allez comprendre.. ici, ce joueur est soutenu par son club, ses jeunes et ses amis et il est prouvé qu’il est inséré.. laissons le tranquille et trouvons une solution..

      32. lasse julien dit :

        bonjour soutien a lui, au fait à quelle heure le rassemblement samedi j’ai 50 kilomètres à faire et je le ferais car il s’est parfaitement intégré et il n’a pas à être expulsé!! tous ensemble tous ensemble!!!!!!!!!!!!!

      33. Mokhtari Mehdi dit :

        Ma signature de cette pétition n’est en rien un engagement politique. L’histoire d’Abou est juste un peu la mienne. Je suis moi même fils d’un Abou. Mon père arrivé sur le sol français à l’âge de 16 ans parce que la France lui offrait l’espoir d’un avenir meilleur. Pays dont il a complètement adhéré aux valeurs. Pays dont il a veillé jour et nuit à m’enseigner les valeurs et les respecter. Pays qui a permis à ses enfants d’étudier et se construire sans se soucier du lendemain. Pays qui permet à un de ses fils, arbitre, d’arborer avec fierté un bel écusson bleu blanc rouge sur les terrains de Ligue 2. Son pays. Tout comme la France est celui d’Abou aujourd’hui. Je ne remercierai jamais assez mon père de s’être battu pour que je puisse avoir la chance de vivre en France. Tout comme les enfants d’Abou seront fiers de lui et le remercieront dans quelques années. Car je suis convaincu que ce blocage administratif va connaître une fin heureuse. Je crois en la justice de mon pays. Notre culture, la force de notre belle Nation, nos victoires passées et futures se sont construites et continueront de se construire avec des Abou aux côtés des Jean, Abdel, Li… La dernière en date, le 15 juillet, n’a fait que le confirmer. Courage à Abou et tous ses proches.

      34. Persoon dit :

        Je suis complètement et inconditionnellement derrière Abou.
        Je connais toutes ses qualités humaines et son investissement au sein de notre club.
        Abou est un modèle d’intégration et tout le monde est unanime pour dire qu’il mérite amplement d’obtenir le droit de rester en France « terre d’asile »
        Je suis fier d’être français et fier d’accueillir Abou dans mon pays.
        TOUS DERRIÈRE ABOU…

      35. Pascale Pavy dit :

        Soutenons Abou Camara, qu’il puisse continuer à s’impliquer au SCH, comme joueur et comme en éducateur des jeunes. Il est très difficile d’obtenir de son pays d’origine des papiers aux règles d’ici. Un peu de bienveillance s’il vous plait, qu’il puisse continuer son implication reconnue à Hazebrouck et sa vie avec sa compagne!

      36. Delcampe Celine dit :

        Ce garçon fait l’unanimité sa ville est fière de lui, pour ses qualités sportives dans les stades mais aussi comme éducateur sportif Nous espérons que cette injustice n’aura pas lieu

      37. Dannely Jean-François dit :

        L’Iris Club Lambersart a relayé sans réserve votre appel. La pétition a été signée par bon nombre de nos adhérents.
        La solidarité et les valeurs humanistes sont au-dessus de toute autre considération. Abou est un footballeur mais avant toute chose il est un être humain. Votre démarche est à contre courant de l’air ambiant qui consiste à jeter l’anathème sur quiconque qui serait différent. Abou doit être régularisé. Chacun doit pourvoir comprendre la souffrance qui est la sienne.
        Bravo au SCH de porter des valeurs humaines si fortes.
        Soutien à Abou !
        Jean-François Dannely
        Président
        Iris Club Lambersart

      38. DERYCKERE Juliette dit :

        Je soutiens pour le maintien d’Abou sur le territoire français.

      39. Bruno Dewaele dit :

        Toute ma sympathie va à Abou et au SCH, en ces heures difficiles. Une circonstance familiale qui me retient hors d’Hazebrouck m’empêchera d’être physiquement présent ce soir, derrière l’hôtel de ville, mais qu’ils sachent bien que je serai là par la pensée. Puisse la mobilisation venir promptement à bout de ce non-sens !

      40. BROUTIN DANIEL et EVELYNE COLLIER dit :

        Tout notre soutien a ABOU QUI DOIT RESTER CHEZ NOUS ET MAINTENANT CHEZ LUI

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *