SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les joueurs du Sporting-club d’Hazebrouck (SCH) ont renoué avec la compétition fin janvier contre Noeux-les-Mines mais sont restés muets en attaque. Le SCH (7e, 29 pts) devra retrouver un ou plusieurs buteurs demain dimanche sur le terrain synthétique contre l’ES Guînes (5e, 33 pts) pour renouer avec la victoire et lancer l’année 2014.

1381721757_B972026798Z.1_20140215145155_000_GLU1V1SH0.1-0Défaits 1 – 0 contre le cours du jeu lors de la rencontre aller, leSCH aimerait prendre sa revanche aujourd’hui sur le terrain synthétique.

Attaque en panne

Rappelez-vous, ce n’est pas si loin, cela date de l’automne. La dernière fois que le SCH enfilait les buts comme des perles, c’était en novembre à l’AS Raismes contre une équipe alors invaincue à domicile avec à la clé un 3-0 net et sans bavure. A suivi un autre succès contre Étaples avec à ce jour le plus gros score de la saison (4-1). Puis, n’oublions pas un bon nul à L’US Lesquin (2-2) contre une autre équipe intraitable chez elle. Une belle période et de l’euphorie, donc, et depuis cela va un peu moins bien. Il y a eu une multitude d’occasions et un nul (1-1) contre les Portugais de Roubaix – Tourcoing juste avant la trêve. Puis ce 0-0 contre Noeux alors que le SCH a passé le plus clair de la deuxième période dans le camp visiteur, se permettant même de manquer un penalty.

Les raisons

La baisse de régime de l’attaque Hazebrouckoise correspond à de nombreuses absences pour blessures et l’obligation pour Frédéric Persoon de bouleverser à chaque fois son équipe type. Cela met des grains de sable dans la mécanique. : « On doit être meilleurs dans les automatismes. Mes attaquants ne sont actuellement pas à la hauteur de ce que j’attends d’eux. Ils ne sont pas en adéquation avec leurs qualités réelles car ils en ont beaucoup », assure Frédéric Persoon. Moins efficaces et réalistes et donc moins en confiance devant le but, les joueurs appelés sur le front de l’attaque ont également été freinés par de belles performances des gardiens adverses.

Les solutions ?

Frédéric Persoon ne veut pas se focaliser que sur l’attaque. Pour lui, les problèmes offensifs vont se résoudre et il appelle son équipe à « encore plus de rigueur et de respect des consignes. L’organisation de jeu est importante pour ne pas perdre de match. Je vais demander que mes joueurs soient plus en mouvement, qu’ils tentent des choses, car aujourd’hui contre Guînes, je n’attends qu’une chose, la victoire et rien d’autre ».

SC HAZEBROUCK – GUÎNES, demain dimanche à 15 h au terrain synthétique du stade Damette.

 La Voix du Nord