SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

En difficulté en championnat de Division Honneur, Hazebrouck s’est refait une santé, mercredi soir, à Lumbres. Pas de place à l’euphorie toutefois pour les hommes de Frédéric Persoon car si l’écart peut paraître déséquilibré sur le papier, Lumbres a tout de même fait preuve d’un beau dynamisme.

Dominateurs d’entrée, les Hazebrouckois sont parvenus à passer devant sur une tête de Julien Grimmelpont mal captée par Mickaël Dewerdt (0-1,6e). Les Flamands battaient le portier lumbrois une deuxième fois par Romain Vanlerberghe d’une frappe des 30 mètres (0-2,17e). On pensait que le SCH venait de se mettre à l’abri, c’était sans compter sur une incroyable mésentente défensive qui permettait aux locaux de réduire une première fois le score (1-2, 35e).

Dès le retour des vestiaires, les Hazebrouckois essayaient de se tirer de l’emprise des hommes d’Anthony Lemettre mais encaissaient un second but de Grégory Penel qui fructifiait un coup franc bien tiré (2-2, 55e). Lumbres mieux tactiquement en seconde période venait de refaire son retard et aurait même pu prendre l’avantage sur une frappe de Julien Forestier repoussée par le poteau des buts de Jean-Jacques Nolanye (69e).

Mais alors que l’on s’attendait à jouer les prolongations Mohamed Sylla donnait l’avantage aux Hazebrouckois (2-3, 85e) qui s’offraient un quatrième but à l’ultime minute par Nicolas Flazenski (2-4, 90e). Le SCH, sans briller, venait de se qualifier pour les demi-finales et c’est forcément ce que l’on retient en Coupe.

O. LUMBRES – SC HAZEBROUCK : 2-4 (1-2).

Buts pour Hazebrouck : Grimmelpont, Vanlerberghe, Sylla et Flaszenski.

Au prochain tour, le SCH affrontera l’US Marquette pour le compte des demies finales. Le match aura lieu le 29 mai à 19h00.