SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Hier soir, le Sporting Club d’Hazebrouck se déplaçait à Lumbres pour y affronter l’équipe locale, entrainée par Anthony Lemettre (ancien joueur et capitaine du SCH), dans le cadre des quarts de finales de la Coupe de la Ligue.

L’entrée des joueurs sur le terrain.

L’équipe du Sporting démarra la rencontre tambour battant, en imposant un pressing et une pression sans fin sur les cages Lumbroises.Et le SCH sera récompensé dès la 6ème de main, quand Grimmelpont de la tête sur un corner de Demolin, en profite pour ouvrir le score après une faute de main du gardien Dewerdt. Puis les attaques Hazebrouckoises continuèrent, mais Dewerdt se reprenait sur des frappes de Fortuna et Hamelin. Puis le Sporting doubla le score à la 17ème minute par Romain Vanlerbeghe, qui après avoir récupéré le ballon au 30m, enchaina une frappe qui trouva la lucarne opposé de Dewerdt ! Somptueux !A ce moment là, le Sporting relâcha un peu la pression et Lumbres en profita pour sortir la tête de l’eau en se procurant quelques situations chaudes à partir de la 30ème minute. A la 35ème, sur un long ballon dans le dos de la défense Hazebrouckois, Lumbres réduis le score sur un but contre son camp de Horrent qui voulait remettre de la tête à son gardien alors que celui-ci était sorti à la rencontre du ballon. On senti alors du flottement et une fébrilité dans les rangs Hazebrouckois qui tentaient alors de se remettre à l’endroit notamment par Benkhalifa qui obligeait le gardien adverse à la parade. L’arbitre siffla la mi-temps, et tout le monde sentait que la mésentente entre Horrent et Nolanye ne serait pas sans conséquence pour la deuxième mi-temps.

Olympique Lumbrois – Sporting Club d’Hazebrouck.

Dès la reprise du match, Lumbres appuya sur l’accelérateur face à une équipe Hazebrouckoise totalement absente et dépassée. La physionomie du match avait complétement changé. La sérénité affichait durant la première mi-temps avait complétement disparu. Lumbres se procura alors plusieurs occasions par Delpouve et Forestier, mais à chaque fois ce n’était pas cadrées. Ce qui devait arriver, arriva à la 55ème minute. Sur un coup-franc aux 30 mètres, légèrement excentré côté droit, Penel, le capitaine Lumbrois égalisa. Deux joueurs locaux libre de tout marquage, gênaient la vue de Nolanye, qui ne put empêcher le ballon de se loger dans les filets.

La rencontre a été très disputé avec de nombreux duels au milieu du terrain sur un terrain pas facile à jouer.

La rencontre fût alors plus disputée et les duels s’intensifiaient. Très peu d’occasions de part et autres. Cependant à la 69ème minute, suite à une perte de balle de Flaszenski plein axe, Forestier, l’avant-centre Lumbrois, percute et frappe à l’entrée de la surface, sa frappe, contrée par Florian Deliescche, échoua sur le poteau gauche des buts Hazebrouckois. Anthony Lemettre sentait que Lumbres avait alors laissé passer une grosse occasion. C’est alors que le coaching de Frédéric Persoon entra en jeu, puisque les entrées de Goncalves, Flaszenski et Sylla allaient se montraient décisives. A la 85ème minute, après avoir été décalé par Grimmelpont, Fortuna frappa fort sous la barre mais Dewerdt détourna en corner.  Fortuna se chargea du corner, le ballon échoua au second poteau pour Flaszenski qui remettra dans le paquet du pied droit pour Sylla, qui contrôla dans les 6 mètres et pu armer sa frappe en se retournant. 3 à 2 pour le SCH. Enfin dans le temps additionnel, suite à un bon pressing, Goncalves récupera le ballon, s’en alla déborder jusqu’à la ligne de but pour servir Sylla qui dribbla le gardien, et passa à Flaszenski, seul à 1m de la ligne de but, qui poussa la balle au fond des filets. 4 – 2 pour Hazebrouck score final !

Flaszenski, encore U19 a fêté sa première apparition en équipe première avec un but et une passe décisive.

Romain Vanlerbeghe a marqué un but dont il se souviendra très longtemps !

Le SCH est donc qualifié pour les demies finales.

Dans les autres matchs, Marquette l’a emporté 4 à 0 face à Lesquin, Cambrai l’a emporté 3 à 0 face à Raismes Vicoigne et Escaudin l’a emporté 2 buts à 1 face à Aire sur la Lys.

L’affiche des demies finales opposera donc le SCH face à Marquette (DH), Cambrai (DH) ou Escaudin (PHR).

Anthony Lemettre et son équipe peuvent sortir la tête haute de la compétition, ils ont réalisé une très bonne deuxième mi-temps en mettant en difficulté le SCH.