SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Après avoir éliminé Lumbres, le Sporting-club Hazebrouck tentera d’accéder en finale de la Coupe de la ligue, demain soir, face à l’US Marquette. C’est l’ultime chance pour les hommes de Frédéric Persoon de finir la saison avec le sourire…

Frédéric Persoon alignera la meilleure équipe possible demain soir à 20h00 pour accéder en finale.

Pour la seconde fois seulement de la compétition, les Flamands joueront à domicile. Partiront-ils pour autant avec les faveurs des pronostics ? Frédéric Persoon, entraîneur, ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué : « En Coupe, à ce stade de la compétition, les écarts sont très serrés. Celui qui se déplace se transcende et se met au niveau de son adversaire. Certes, c’est un match à gagner mais, parfois, cela ne passe pas. À nous de faire ce qu’il faut pour accéder à la finale », annonce l’entraîneur hazebrouckois.

En quart de finale, face à Lumbres, Hazebrouck s’était imposé 4-2, mais il avait fallu attendre la 85e minute pour voir les Hazebrouckois prendre l’avantage.

Marquette, 11 buts en trois matches

Les Marquettois ont passé sans encombre les tours précédents, toujours contre des équipes de niveau inférieur. Ils présentent en outre la particularité de n’avoir débuté la compétition qu’au quatrième tour en allant s’imposer à Esquelbecq (1-3), puis ensuite d’étriller à chaque fois leur adversaire : Douai, 3-1 ; Lille Fives, 4-0 ; Lesquin, 4-0.

Si la Coupe sourit aux deux équipes, ce n’est pas le cas en championnat. Le SCH est relégué et Marquette, le promu, est aujourd’hui premier relégable de DH. À l’aller, en championnat, Hazebrouck avait concédé deux penalties : « L’équipe avait fait preuve d’une incroyable fragilité mentale », se souvient, les sourcils froncés, Frédéric Persoon.

Ne pas jouer comme face à Dunkerque…

Aux Hazebrouckois de se montrer plus déterminés mais aussi plus efficaces. Ce ne fut pas le cas contre Dunkerque, dimanche : « Lorsque l’on se remémore cette rencontre, on constate que nous avons réalisé une bonne première mi-temps mais, hélas, comme bien trop souvent, nous n’avons pas validé nos occasions de but. Pour éviter une déconvenue, il va falloir se montrer plus tranchant. »

Une qualification pour la finale redonnerait des couleurs à cette saison, jusqu’à aujourd’hui décidément bien noire…

Patrick Patou (CLP)

La Voix du Nord

Demi-finale de la Coupe de la ligue :

SC HAZEBROUCK – US MARQUETTE, demain, à 20 h, au stade Damette.