SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Quatrième avant le match au bénéfice de huit matches sans défaite, le SC Hazebrouck a été stoppé net sur sa pelouse par Roubaix SC (1-3). Le leader renoue avec le succès et conserve six points d’avance sur son dauphin, les Portugais de Roubaix Tourcoing. (par Anthony Yatkin)

Un nul, une victoire et cinq défaites : le bilan des sept premiers matches d’Hazebrouck ressemble à un parcours de relégué. Depuis, les protégés de Frédéric Persoon se sont replacés à la quatrième place, forts de huit rencontres sans défaite avant de recevoir le leader incontesté Roubaix SC. Une rencontre forcément difficile, marquée par le manque de réalisme des locaux et soldée par une large défaite (1-3). Pourtant, les locaux attaquent sans complexes, mais peinent à concrétiser et se paient même le luxe de rater un pénalty, tiré trop mollement par Fortuna. Le leader en profite pour planter deux banderilles coup-sur-coup. Résultat des courses, Hazebrouck rentre aux vestiaires mené, la faute à Bourar (1-0, 35e) puis Merrir (2-0). Après la pause, les locaux ne gâchent pas un second pénalty transformé par Vendredeuil (55e) mais buttent sur Benzidane, portier particulièrement en forme. Hazebrouck n’y arrive pas. Au contraire, c’est Roubaix qui clos le score grâce à Minne (1-3, 92e). La défaite est amère pour les Hazebrouckois, dixit le coach Frédéric Persoon : « On a gravement manqué de réalisme. Au lieu de mener confortablement, on s’est retrouvés distancés à la pause. Ne pas concrétiser ses temps forts se paie cash… Cette rencontre est une histoire d’occasions ratées. La réussite de Wasquehal (4-1) n’était pas au rendez-vous ». Le constat est lucide, mais n’empêche pas finir sur une note optimiste : « J’ai vu de bonnes choses dans le jeu et l’état d’esprit. On revient de loin : tout est à reconstruire, nous sommes en train de gagner le pari de redonner confiance au club. Notre ambition ? Se stabiliser. On vit au jour le jour. Pour moi, l’avenir est clair, nous sommes sur la bonne voie ».

Farid Bensalem : « Hazebrouck était clairement au-dessus de nous sur ce match. »

Farid Bensalem s'estime heureux de cette victoire.

Farid Bensalem s’estime heureux de cette victoire.
 
Un avis partagé par Farid Bensalem, l’entraineur de Roubaix : « Hazebrouck est une équipe très équilibrée. Ils peuvent réaliser quelque chose d’intéressant s’ils continuent comme ça », souffle le technicien, satisfait de renouer avec la victoire après le revers de Lesquin (1-0) : « L’opération est très positive. Hazebrouck était clairement au-dessus de nous sur ce match. Ceci dit, nous avons su faire le dos rond et faire la différence à l’expérience. On paie notre grosse préparation de décembre. On avait prévu cette baisse de régime ». L’objectif ? Conserver la première place jusqu’au bout, ce qui commence par battre Noeux-les-Mines : « Maintenant, qu’on occupe le fauteuil de leader, on va tout faire pour le garder. On reçoit Noeux-les-Mines, une équipe dont on parle peu mais qui peut revenir au second rang en gagnant ses deux matches en retard. Méfiance ! ». Un rendez-vous périlleux, avant de recevoir leur dauphin Portugais de Roubaix-Tourcoing pour un derby explosif, récemment reporté à cause d’un projecteur défectueux : « On peut dire que cette rencontre sera décisive », conclut Farid Bensalem, qui se verrait bien creuser un écart déjà conséquent de six points…
 
Retrouvez l’article complet sur le site Foot59.Fr
A.Y.
 
DHR, 17ème journée
A Hazebrouck, stade Auguste Damette
Hazebrouck SC – Roubaix SC : 1-3 (0-2)
Arbitres : Laeticia Delcourt, assistée de Jeremy Lenoir et Ludovic Drapier
Buts : Vendredeuil (55esp.) pour Hazebrouck, Bouras (35e), Merrir (40e), Mine (92e) pour Roubaix SC.

Hazebrouck SC : Charlet – Vanderhaghe, Horrent, Lapanne, Deliessche (Poix, 75e) – Da Silva, Ambiano (cap.), Fortuna – Bakar, Franchois (Ducrocq, 60e), Vandredeuil. Non utilisé : Glovaere. Entr. : Frédéric Persoon.
Roubaix SC : Benzidane – Bouras, Youssouf, Qirta, Baghouz – Sadsaoud (cap.), Monteiro (Karim, 15e) – Alibacha, Merrir, Bouskey (Griselaine, 65e) – Rami (Minne, 40e). Entr. : Farid Bensalem.