SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Vainqueurs surprise face à Lesquin, dimanche, les Hazebrouckois arrachent in extremis la troisième place finale à Avion, en attendant peut-être une bonne nouvelle qui viendra de la ligue de football…
149005054_B975694943Z.1_20150601192937_000_GIA4JQRFG.2-0
Les supputations vont bon train sur une éventuelle rétrogradation administrative de Nœux-les-Mines, 12e du classement en division d’honneur (lire aussi page 15 en cliquant ici). « On verra bien car c’est un bruit qui court depuis un bon mois et dont tout le monde ou presque a entendu parler. Il n’y a pas de fumée sans feu et on attendra sagement une décision qui n’est pas encore tombée », explique Jacques Claeys, président du Sporting-club d’Hazebrouck presque rassuré de savoir que son club atteindra peut-être l’objectif avoué du début de saison.
Deux buts en quinze minutes
Tout cela grâce à une belle victoire face à Lesquin qui venait pourtant à Damette disputer à distance le titre de champion à Neuville. Mal préparés, de l’aveu même de Pascal Camier, leur entraîneur, et délestés de plusieurs éléments partis renforcer l’équipe B, les Lesquinois ont cru perdre pied en étant rapidement menés au tableau d’affichage sur des réalisations d’Hamlaoui (1-0, 12e) et de Bouramoula (2-0, 26e), avant de montrer une saine réaction et de réduire le score en seconde période par Chruwa (2-1, 52e). Mais Hazebrouck avait décidément plus encore à gagner, ou plutôt à espérer, d’un match et d’une victoire dont on saura bientôt si elle était pour l’honneur ou l’accession en DH.

SC HAZEBROUCK – US LESQUIN : 2-1 (2-0).
Buts pour Hazebrouck : Hamlaoui (12e) et Bouramoula (26e) .
Buts pour Lesquin : Chruwa (52e)

La Voix du Nord

G. WALLAEYS (CLP)