SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les joueurs hazebrouckois accueillent leurs homologues d’Aire-sur-la-Lys ce dimanche.

Victoire obligatoire pour les Hazebrouckois face à leur voisin d’Aire sur la Lys.

À tous les étages de la maison hazebrouckoise, le message est clair : pas question d’en rajouter, en termes de pression, avant la venue pour le derby du voisin de l’OS Aire-sur-la-Lys, sixième au classement avec treize points au compteur. Une équipe airoise qui vient de subir deux déconvenues, à Arnèke en Coupe de France et à Grande-Synthe en Coupe de la ligue. Mais cela ne change rien au film : si les Hazebrouckois, derniers de la classe avec seulement huit petits points, ne battent pas les Airois dimanche, nul doute que la pression va s’intensifier.
 
Si les Noir et Blanc avaient obtenu un bon résultat lors de leur dernière rencontre à Roubaix, le SC Hazebrouck aurait eu onze points. Il accueillerait son voisin dans un contexte quasi normal. Mais voilà, pendant qu’Aire l’emportait 3-0 contre les Portugais de Roubaix-Tourcoing, un nouveau match mal maîtrisé du SCH a permis aux Roubaisiens d’empocher facilement la mise.
 
Depuis deux semaines, le coach, Frédéric Persoon, a donc insisté sur les duels, le replacement, le besoin de parler, de retrouver de la confiance : « Nous sommes dans la zone rouge, mais éloignés du premier, Guînes, de seulement sept points », constate le coach.
 
Certes, mais en cas de défaite, la position deviendrait encore plus inconfortable : « Il faut enrayer la spirale négative de la défaite, c’est une priorité. » Oui, mais voilà, en face, c’est Aire-sur-la-Lys, relégué comme Hazebrouck de Division honneur, qui veut évacuer ce mauvais souvenir rapidement en faisant confiance à un nouveau duo d’entraîneurs et aux jeunes et en se mettant le plus vite possible en position de maintien.
 
L’unique priorité, fait-on comprendre au sein du groupe : « C’est de prendre des points, quel que soit l’adversaire en face. Il faut continuer à bosser, ne surtout pas lâcher, ni baisser la tête. »
 

SC HAZEBROUCK – OS AIRE-SUR-LA-LYS, dimanche, à 15 h, au stade Damette.

P. P. (CLP)

La Voix du Nord