SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

L’emblématique capitaine sera dimanche (16 juin) sur le banc de touche pour la dernière rencontre de championnat à Aire. Julien Grimmelpont revient sur «la saison noire» et parle de son avenir.

« On a jamais été ridicule sur le terrain, au contraire. »

Quel est votre sentiment à l’issue de cette saison noire marquée par une descente en DHR ?

« On a tous vécu une saison vraiment noire : les joueurs, le coach, le staff, les dirigeants ou les supporters. On n’a pas été épargnés par les événements et en plus de ça la chance n’a pas été de notre côté. Maintenant il ne faut pas non plus tout jeter. Je pense que le travail qui a été effectué a toujours été réalisé avec sérieux. On n’a jamais été ridicule sur le terrain, au contraire. Sur le plan athlétique et sur le plan technique, on a pu voir une équipe qui a su évoluer et le montrer sur le terrain en rivalisant même avec les équipes de haut de tableau. »

Hazebrouck était encore en CFA2 il y a deux saisons, y a-t-il une explication à cette dégringolade ?

« Il y a eu beaucoup de changements ces dernières saisons et ce n’est pas toujours un avantage de devoir renouveler en grande partie un effectif. Une équipe a besoin de stabilité et les joueurs ont besoin de se connaître pour avoir des automatismes. Quand on doit repartir quasiment de zéro, ça peut prendre du temps. Maintenant il faut penser à reconsolider autour de joueurs qui ont envie, et qui ont des valeurs ! »

Serez-vous encore hazebrouckois la saison prochaine ?

« De cœur oui, mais plus sur le terrain. J’ai décidé de faire une parenthèse avec le football. Ma femme est enceinte de notre deuxième enfant et notre quotidien va être de fait un peu chamboulé. Ce sera l’occasion pour moi de passer plus de temps avec ma famille ! Cela fait onze saisons que je joue à Hazebrouck et dix-neuf ans que j’évolue en seniors, j’ai donné beaucoup pour le foot parfois au détriment de mes proches. La décision, c’est sûr, n’est jamais évidente à prendre, mais elle a été bien réfléchie. Pour autant je ne manquerai pas de suivre les résultats du Sporting et de venir supporter ses équipes de temps à autre. »

Parlons de cette dernière rencontre à Aire, quel doit être l’état d’esprit des joueurs ?

« J’espère qu’ils auront envie de finir en beauté, par une victoire, ne serait-ce que pour eux-mêmes. Quand on rentre sur un terrain, ce doit être pour gagner, toujours ! Malheureusement je ne pourrai être avec eux sur le terrain pour cette dernière mais je les accompagnerai pour les soutenir sur le banc de touche. Je serais Hazebrouckois jusqu’au bout »

OS AIRE – SC HAZEBROUCK à 15h00.

La Voix du Nord