SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

L’urgence du résultat était bien palpable et une réaction s’imposait pour le SCH. Elle est venue sous la forme d’une victoire acquise difficilement sur un terrain lourd.

En marquant le but de la victoire à la demi-heure de jeu, Nicolas Bertheloot a rassuré ses partenaires.

Parfois en football, il ne faut pas être trop regardant sur la façon dont les choses s’enclenchent pourvu qu’au final, il y ait la victoire. C’était un peu le thème d’un après-midi que les Hazebrouckois savaient dangereux. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Sporting a fait en sorte d’être là et bien là : « Il était important de gagner, cette victoire nous fait énormément de bien, souligne le président Jacques Claeys. On n’a certainement pas vu un beau match mais le résultat comptait beaucoup ».
 
« On n’a pas vu un grand match, cette victoire a été acquise dans la douleur, elle a donc encore plus de signification. C’est un signe positif car toute mon équipe a donné le meilleur d’elle-même du début à la fin et on s’est appuyé sur une grande force mentale, c’est cela que je veux voir à Hazebrouck, a pour sa part commenté Frédéric Persoon. C’est une juste récompense face à l’investissement des joueurs. Ils ont été très généreux. Mais il faut rester humble, notre début de saison est compliqué. »
 
Dans cette rencontre, Neuville réussissait une entame de match tonitruante en inscrivant un but dès la première minute par Sofiane Nadji. Mais au grand dam de Stéphane Baert, l’entraîneur neuvillois, et de ses joueurs, celui-ci était refusé par l’arbitre pour jeu dangereux (1e) Dans la foulée, Riwah Mihoubi centrait pour Nadji qui voyait sa reprise de volée passer à côté des buts de Quentin Quimbetz (8e).
 
Les pensionnaires du stade Damette ont ensuite pris la rencontre à leur compte et ont ouvert la marque par Nicolas Bertheloot, lancé dans la profondeur par Benjamin Fortuna (1-0, 28e) Les occasions se sont ensuite faites rares des deux côtés et plus rien ne devait être marqué. Hazebrouck pouvait souffler un grand coup, il tenait sa deuxième victoire : « Aujourd’hui, dans l’état d’esprit c’est mon match référence, avec ces vertus de courage, les jours meilleurs sont à venir » ajouta Frédéric Persoon.

SC HAZEBROUCK – FAN NEUVILLE : 1-0 (1-0).

 

P. P. (CLP)

La Voix du Nord