SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Alors qu’il est dernier de Division honneur et ne compte pas rester en aussi fâcheuse posture, le Sporting-club (SCH) a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues avec les signatures de Sullivan Silvestri et de Mamadou Baldé.

Mamadou Baldé et Sullivan Silvestri viennent compléter l’effectif du SCH, dans le but du maintien pour les 2 équipes séniors. (Photo La Voix du Nord).

Il semblerait que les dirigeants du Sporting veuillent mettre les bouchées doubles afin de s’assurer du maintien en DH : « Après Mohamed Sellah, Benjamin Fortuna et Ismaël Bouzid arrivés en novembre, nous avons eu une belle opportunité en faisant signer Mamadou Baldé convoité par de nombreux clubs et non muté, explique Frédéric Persoon, l’entraîneur hazebrouckois. Mamadou Baldé n’est pas un inconnu pour moi car je l’ai côtoyé du temps où j’entraînais Dunkerque en CFA. » Costaud dans les duels, Mamadou Baldé, diplômé en finances et à la recherche d’un emploi, est un milieu de terrain défensif qui a goûté aux échelons supérieurs. Il a fait ses gammes à l’USL Dunkerque en CFA et à Grande-Synthe en CFA 2. Il densifiera encore un peu plus le milieu de terrain où sévissent déjà Christopher Dewaele, Jérôme Demolin et Ismaël Bouzid.
Sullivan Silvestri, un jeune latéral droit de 24 ans, vient de Pérenchies : « Il m’a été présenté par Benjamin Fortuna. Ce joueur est intéressant car c’est un défenseur et quand on connaît les problèmes défensifs que l’on rencontre au club depuis le début de saison, je n’ai pas hésité à le recruter », présente Frédéric Persoon. Le joueur a débuté sa carrière chez les jeunes d’Armentières puis a évolué à Wasquehal ainsi qu’en corporatif avec l’association sportive du conseil général et de la préfecture de Lille. Victime d’une rupture des ligaments croisés en avril 2012, Sullivan Silvestri se déclare « heureux de retrouver la compétition et prêt à relever le défi du maintien ».
Ces deux joueurs auront à coeur de montrer leurs talents aux supporters et de contribuer pleinement au maintien des équipes du SCH, respectivement en Division honneur et en Promotion honneur régionale.

SC Hazebrouck – US Maubeuge, Samedi à 18h au Stade Damette à Hazebrouck.

 ? P. P. (CLP)

La Voix du Nord