SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Ce match entre les réservistes hazebrouckois et leurs homologues de Marcq-en-Barœul, invaincus depuis le début de la saison, a tenu toutes ses promesses.


Samuel Beernaert a réalisé pour les réservistes un doublé en seconde période.
VDN

 

 

 

Les deux équipes candidates à la montée en PHR ont livré un duel âpre dont les Flamands sont sortis vainqueurs. Dès l’entame, le match se décantait vite. Les Hazebrouckois trouvaient l’ouverture sur une frappe de Morgan Ducrocq, envoyé au but par Romain Clarisse (0-1, 4e). Cueillis à froid, les Marcquois mirent quelques minutes à retrouver leurs esprits, avant de réagir et de trouver la récompense de leur pressing à la demi-heure de jeu par leur remuant attaquant, Gaël Vanhens (1-1).

En seconde période, les Hazebrouckois profitèrent d’une erreur défensive pour prendre les commandes de la rencontre par Samuel Beernaert (1-2, 64e). Marcq se ruait alors à l’attaque pour tenter d’égaliser, mais ne trouvait pas la solution. Hazebrouck défendait correctement, ne laissant que peu d’espaces, et aggravait le score sur un contre rapidement joué par Romain Clarisse, qui envoyait Samuel Beernaert au but pour s’offrir un beau doublé (1-3, 82e).

Anthony Andreatta avait le sourire à la fin de la rencontre : « Pour gagner à l’extérieur, il faut y mettre du cœur et de la qualité. Aujourd’hui, avec une belle équipe, on a su aller chercher une victoire indispensable pour rester dans la course à la montée. »

OL MARCQ B – SC HAZEBOUCK B : 1-3. Mi-temps : 1-1. Buts pour Hazebrouck : Ducrocq (4e), Beernaert (64e, 82e).

La Voix du Nord