SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

La réserve hazebrouckoise, en Promotion honneur régionale depuis quatre saisons, n’a pas réussi à rester à ce niveau.

Les réservistes descendent en Promotion de ligue la saison prochaine.

Dès le début de la saison, il était évident que l’unique objectif de cette équipe était le maintien et que chaque week-end s’apparenterait à un combat. Mustapha Merry, arrivé aux commandes du groupe, après la titularisation de Julien Grimmelpont par Frédéric Persoon dans l’effectif de l’équipe fanion, n’a pas réussi à éviter la relégation.
Mustapha Merry tire le bilan d’une saison qui s’est malgré tout terminée en eau de boudin pour les Flamands : « Ce que j’ai apprécié, c’est l’apport des jeunes, qui ont su faire profiter le groupe de leur fraîcheur. Par contre, je n’ai pas aimé la série de onze rencontres sans victoires après la trêve hivernale. On n’a pas eu les ressources mentales pour sortir de l’ornière. »
Tout ne fut pas négatif durant cette saison : « Il nous a manqué parfois de l’expérience, parfois l’état d’esprit et aussi, en certaines occasions, de talent, mais globalement, certains joueurs ont progressé ». La saison prochaine, en Promotion de ligue, l’équipe des réservistes hazebrouckois sera entraînée par Anthony Andreatta, qui aura pour mission de redonner de la rigueur et de l’envie au groupe pour redécouvrir les joies du football.

Patrick Patou (CLP)

La Voix du Nord