SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

En s’offrant le scalp d’une « bien faible équipe de Seclin qui s’est montrée à la hauteur de son classement actuel », selon Stéphan Quaeybeur l’entraîneur local, la bande de Frédéric Persoon a fait un pas important vers le maintien.

699989506_B972371983Z.1_20140331150528_000_G6T26V9PM.1-0Morgan Ducrocq & Benjamin Fortuna ont inscrit les 2 premiers buts Hazebrouckois.

Il faudra au SC Hazebrouck encore glaner de nombreux points pour sauver l’essentiel de cette saison, axée sur la reconstruction. La saison dernière en DHR, le maintien s’est joué à 55 points. Il devrait se négocier cette année dans les mêmes eaux, voire un peu plus, car il faudra tenir compte des descentes de CFA 2. Et lorsque l’on consulte le classement des groupes fédéraux, on s’aperçoit que la réserve de Valenciennes dans le groupe B, Gravelines, Marck-en-Calaisis voire Grande-Synthe dans le groupe A, sont bien mal en point. Ce qui, au pire, pourrait entraîner six descentes de DHR vers la PH, soit à une unité près la moitié du groupe !
En tout cas, en allant battre une équipe concernée par la descente, Hazebrouck a fait ce qu’il fallait pour éviter une fin plus crispante encore. Le coup sera d’autant plus jouable que les Noir et Blanc après s’être déplacés à Neuville dimanche prochain joueront deux fois de suite à la maison contre le dernier, Raismes, puis Biache et se déplacent ensuite à Étaples. Forcément en interne, on se garde bien de se projeter plus loin que le prochain match. C’est que les Hazebrouckois ont tellement souffert depuis trois semaines ponctuées par autant de défaites, qu’ils n’osent pas évoquer une fin heureuse. Ils sont toutefois dans l’esprit. Frédéric Persoon confirmait : « Je suis satisfait. De la victoire, bien sûr et de l’état d’esprit des joueurs. C’est un pas important, mais il faut continuer de se battre. Il ne faudra jamais rien lâcher, alors que l’on sait que ce ne sera pas facile. »
Et le match contre Seclin l’avant dernier ? Une bonne entame récompensée par un but de Morgan Ducrocq (8e), un second passé l’heure de jeu par Benjamin Fortuna et un troisième, œuvre de Corentin Gonçalves, dix minutes avant la fin du match. Rendez-vous maintenant dimanche prochain à Neuville-en-Ferrain, à un point derrière au classement avec un match joué de moins, pour un autre match décisif.

US LESQUIN – SC HAZBROUCK : 0-3 (0-1).

Buts : Morgan Ducrocq (8e), Benjamin Fortuna (71e), Corentin Goncalves (83e).

La Voix du Nord