SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Relancé par ses deux succès consécutifs à Seclin et à Neuville sur le même score de 3-0, le SC Hazebrouck veut neutraliser l’AS Raismes-Vicoigne dimanche pour une nouvelle avancée significative vers le maintien. Cela ne sera pas simple face à un concurrent qui occupe l’avant-dernière place et qui sera poussé par l’instinct de survie.

839418583_B972471309Z.1_20140412153955_000_G0J294JG0.1-0Benjamin Fortuna, meilleur passeur de DHR, pense qu’Hazebrouck peut encore monter s’il assure un bon résultat face à Raismes.

Un troisième succès ? « Il est difficile d’y voir clair dans ce championnat de DHR tant le nombre de rencontres jouées est différent d’une équipe à l’autre », juge Frédéric Persoon. Avec cinq points d’avance sur Wasquehal qui compte le même nombre de rencontres que le SCH et occupe la douzième place synonyme de relégation, Hazebrouck ne doit surtout pas traîner en chemin.
Rien n’est joué
Les Flamands recevront donc Raismes en ayant conscience que rien n’est joué, loin s’en faut. « On le sait, on regarde tous avec attention le classement et le coach nous a mis en garde. Il faut que l’on gagne à Damette avant de se rendre à Biache », confirme Benjamin Fortuna, meilleur passeur de la DHR avec neuf gestes décisifs pour ses coéquipiers.
Nouveau challenge pour un bond en avant ? Qu’on ne s’y méprenne pas. Raismes, avant-dernier qui possède la plus mauvaise attaque (16 buts) et la plus mauvaise défense (36 buts encaissés soit une moyenne de deux buts par match), n’en est pas moins dangereux qu’un autre dans ce championnat bien indécis.
Vu le contexte, on peut affirmer que les visiteurs, qui n’ont plus gagné depuis le 19 janvier à Étaples, enchaînant ensuite cinq défaites et deux nuls, seront des adversaires très difficiles à manœuvrer, pour preuve leur dernier résultat nul ( 0-0) contre les Portugais de Roubaix Tourcoing, troisièmes au classement. « Dans notre situation, il était important de faire un bon résultat. Maintenant, à mon équipe de faire mieux à Hazebrouck, avec cette même envie pour essayer de sortir de la zone rouge », confie Christophe Dussart, entraîneur de Raismes, qui abattra une de ses toutes dernières cartes en vue du maintien. Et l’on peut penser que son équipe ne se présentera pas à Damette en victime expiatoire.
Prendre les quatre points
Quel est l’objectif dimanche ? « On sait que, pour Raismes, c’est la dernière chance de se relancer. Nous, si on réussit un résultat, on est un peu mieux qu’il y a trois semaines, on serait dans le rythme du maintien et on les met loin derrière, estime Benjamin Fortuna, auteur de trois passes décisives lors de la rencontre aller que les Hazebrouckois avaient remportée sur le score de 3-0. Le but est bien évidemment de prendre les quatre points, car je n’ai pas abandonné l’idée de monter en DH. Mais il ne faut pas se leurrer, c’est un concurrent direct, donc méfiance ! »

SC HAZEBROUCK – AS RAISMES-VICOIGNE, dimanche, à 15 h, au stade Damette.

La Voix du Nord