SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le milieu offensif Rabah Bouramoula est arrivé à l’intersaison dans les vestiaires du SC Hazebrouck. Dimanche à 15 heures, ses partenaires et lui reçoivent Wasquehal B. Une équipe, un club qu’il connaît très bien…

Le milieu offensif, ici au centre, a été félicité après avoir égalisé, samedi, en Coupe de France.

Rabah, ça ne s’est pas joué à grand-chose en Coupe de France… « Non, du tout. Sur des détails, comme les coups de pieds arrêtés. Le Portel ne pouvait nous mettre en danger que sur coups de pied arrêtés… On le savait. Et il y a eu ce coup de massue à la 117e minute alors que tout le monde pensait qu’on se dirigeait vers la séance de tirs au but…»
A peine commencée, cette aventure en Coupe de France est déjà terminée. Il faut vite penser et passer à autre chose. C’est-à-dire à Wasquehal B… « Oui. C’est un club que je connais très bien. Ça sera une très belle opposition vu le nombre de joueurs de l’équipe A qui risquent de redescendre. C’est une bonne équipe de DH, comme on a eu ce week-end. C’est une équipe costaude et joueuse, c’est leur philosophie. Peut-être que des équipes qui jouent plus au ballon nous réussiront… A nous d’imposer et gade gner nos duels. Ensuite, avec la qualité offensive qu’on a, il y a de quoi faire. »
Alors comme ça, tu connais Wasquehal… « J’y ai joué trois ans. J’ai l’un de mes meilleurs amis qui est là-bas, un trentenaire qui encadre un peu tous ces jeunes ! Oui, je connais plus ou moins le club. »
Cette rencontre aura, alors, une saveur un peu particulière pour toi…Dans ces cas-là, comment appréhende-t-on une telle rencontre ? « On fait abstraction de tout ça ! Dans la vie de tous les jours, on est certes amis. Mais sur le terrain, on est adversaire. On le sait ! On est là pour jouer, et surtout pour gagner. »
Gagner un deuxième match, en quatre rencontres… « Oui. On est dans le vrai depuis plusieurs semaines. Maintenant, il n’y a pas de raison que ça ne tourne pas. Et ça va tourner, à un moment donné ; je pense que le travail va finir par payer. On peut toujours dire « si…, si… ». La roue va tourner. On doit travailler, garder cet état d’esprit et surtout ne pas sombrer dans une fatalité et se dire qu’on n’y arrivera pas. Il n’y a que trois journées de jouées, ce n’est pas maintenant qu’il faut commencer à douter. Que chacun apporte sa petite pierre à l’édifice ! On doit s’appuyer sur la continuité de notre travail, et ça va passer. Il n’y a pas de raison, surtout quand on joue comme ça. »
Samedi, tu as signé ton premier but de la saison. Comment te sens-tu dans cette équipe ? « Bien ! Je connaissais le coach et quelques cadres. On est plusieurs à faire du co-voiturage, en provenance de Lille. Sur le trajet, il y a des liens qui se créent. On discute, on apprend à se connaître. J’ai tout de suite été mis à l’aise, bien accueilli par l’ensemble du groupe. »
Sur le terrain, les consignes et le positionnement te conviennent ? « Oui. J’en ai discuté avec le coach. Moi, je suis plus à vocation offensive. Maintenant, je suis davantage dans un milieu pour apporter un abattage défensif et soulager les défenseur. Ensuite, j’essaie d’apporter un plus offensivement, en soutien des attaquants. Je me plais ici, il y a aucun souci. »

HAZEBROUCK – Wasquehal B, dimanche à 15heures.

Thomas Pruvost

L’indicateur