SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les Hazebrouckois se déplacent au Portel, ce dimanche, pour le compte du championnat de DH. Cela faisait très longtemps (depuis le 3 juin 2012 !, soir de la victoire contre Lesquin), que l’ambiance n’avait été aussi euphorique au stade Damette. La victoire contre Aire-sur-la-Lys (2-1), attendue comme le Messie, cette victoire qui doit (enfin) lancer l’opération maintien et casser la mauvaise spirale de défaites (dix depuis la reprise du championnat en août !) a coïncidé avec le retour dans les buts de Julien Bollengier qui n’avait plus joué en championnat de DH depuis le 7 octobre. Autant dire qu’il a savouré son retour dans le onze de départ contre Aire-sur-la-Lys, sa troisième apparition seulement en championnat après Le Portel et Marck-en-Calaisis. Un come-back assorti d’une belle copie. « C’était une grande joie de retrouver le terrain avec l’équipe fanion même dans ce contexte très difficile. Je n’ai pas eu de sensation particulière, ni cherché à en rajouter. J’ai fait mon boulot et essayé d’apporter le plus possible à l’équipe », déclare-t-il. Peu sollicité avant l’ouverture du score, Julien Bollengier a été décisif en seconde période au plus fort de la poussée airoise.

« S’accrocher et travailler dur »

« J’ai passé une bonne soirée malgré la réduction du score, j’avais confiance en mes partenaires. Bien sûr, on fait encore quelques erreurs et comme toute équipe de bas de tableau, on manque de confiance. C’est par une solidarité de tous les instants, en étant des guerriers et en ne baissant jamais les bras, que l’on s’en sortira. Ce résultat est très important car rien n’est joué, il reste quinze matches. S’accrocher et travailler dur à l’entraînement seront les maîtres-mots pour s’en sortir. »
Quant à la suite, il l’attend avec sérénité : « Je pense avoir montré que j’étais encore dans le coup et j’espère avoir la confiance de Frédéric Persoon (l’entraîneur). Je dois une revanche à mes partenaires, car Le Portel, ce n’est vraiment pas de bons souvenirs pour moi. J’ai ma part de responsabilité lors du camouflet subi contre les Portelois et dans la débâcle qui a suivi le premier but où je commets une erreur. Nous allons montrer à nos adversaires que nous valons bien mieux que notre classement et nous irons là-bas pour gagner. Si j’osais un jeu de mots, je dirais qu’il nous faut gagner le deuxième set. »

STADE LE PORTEL – SC HAZEBROUCK, ce dimanche à 15 h, au stade Amour-Sergent.

La Voix du Nord