Article de la Voix du Nord :
À tous les étages de la maison flamande, le message est clair : pas question d’en rajouter, en termes de pression, avant de se déplacer aujourd’hui à Dunkerque (sixième, 17 points) et la semaine prochaine à Saint-Omer. Pourtant, il a urgence à prendre des points au Sporting-club d’Hazebrouck (SCH).
L’état des lieux.- Avec sept malheureux points, le SCH est dernier au bout de sept journées, à huit points de Marquette, premier non relégable à condition qu’il n’y ait pas de descente de CFA 2. Ce qui est inquiétant et bien insuffisant avant de se rendre, aujourd’hui, au stade Tribut. «On ne va pas occulter qu’on a un besoin urgent de points, confirme l’entraîneur Frédéric Persoon. On a encore beaucoup de pain sur la planche. Le mot d’ordre est de retrouver de la rigueur dans l’aspect défensif de notre jeu. Si on enchaîne des bons résultats, c’est sûr, on va faire un bond au classement. Notre seule façon de réduire l’écart est de faire une série positive. Avant cela, il faut déjà commencer par gagner un match.»
Déficits multiples.- Hazebrouck souffre de nombreux déficits. Là où le bât blesse véritablement, c’est en défense. Aujourd’hui, il faut se recentrer, avec les moyens du bord, ne pas chercher à côté de soi les raisons d’une défaite. L’entraîneur hazebrouckois n’hésite pas à parler «d’une remise en cause. Il est clair que si chacun ne se remet pas en cause individuellement en se disant « J’en fais encore plus », cela va devenir compliqué. J’attends beaucoup plus de mes joueurs, qu’ils soient moins gentils, plus compétiteurs ».
Malheurs variés.- Jérôme Demolin suspendu, Anthony Horrent, Théo Delcampe et Thomas Grimmelpont blessés… Tout s’enchaîne dans le mauvais sens au sein de l’effectif, depuis plusieurs semaines. Julien Grimmelpont et Morgan Ducrocq feront leur retour (suspensions purgées) ainsi que Vasco Da Silva et Romain Bacquaert, rétablis, mais, en attendant, le SCH accumule les problèmes. « C’est le lot des équipes en difficulté, souligne Frédéric Persoon. Ça ne tourne pas en notre faveur, comme depuis plusieurs semaines, il va falloir encore composer pour bâtir la défense. » ? P. P. (CLP)
USL DUNKERQUE B – SC HAZEBROUCK, aujourd’hui à 14 h 30, au stade Tribut.
Photo : C.R Sport Photographies