SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le Sporting-club d’Hazebrouck sera opposé dimanche, chez lui, à l’équipe de Saint-Amand. Cette rencontre est la plus importante de la saison pour les troupes du président Jacques Claeys. Un vrai match de Coupe qui vaudra très cher…

866659413_B978715349Z.1_20160520165804_000_GJ96R4HQL.1-0Le SCH espère que les supporters se mobiliseront pour l’aider à rester en DH.

Pourquoi ce match est-il si important ? Tout simplement parce que si le Sporting-club d’Hazebrouck (8e) courbe l’échine demain, il pourra plier bagages et se projeter déjà sur la prochaine saison en DHR. « La défaite est interdite à l’issue de ce match couperet », affirme haut et fort Frédéric Persoon. L’entraîneur « va tout faire pour que le SCH se sauve ».

Entrée gratuite au stade

À la veille de ce bras de fer, les Hazebrouckois sont, comme le précise le coach, « encore maîtres de leur destin tout en sachant que la marge d’erreur est inexistante ». Un succès sur le FC Saint-Amand (3e) leur offrirait automatiquement une finale pour la dernière journée au Touquet. Alors, côté hazebrouckois, ce serait trop bête de laisser passer l’occasion de continuer à rêver. Pour ce match de la survie, le SCH devra se passer des services de Julien Andiano et d’Anthony Horrent. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle avant de disputer cette rencontre capitale au stade Damette, dont l’entrée sera gratuite. « Le maintien du SCH est lié à ce match. Pour cela, nous souhaitons voir le plus grand nombre de supporters et une mobilisation de toutes les forces vives du club afin de faire le douzième homme, comme ils ont su si bien le faire lors des rencontres de Coupe de France », témoigne Jacques Claeys.

SC HAZEBROUCK – FC SAINT-AMAND, dimanche à 15 h, au stade Damette.
Entrée gratuite.