SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Un nouvel éclairage est en cours d’installation pour le terrain d’honneur de football du stade Auguste-Damette. Les anciens mâts avaient été démontés en août. Mercredi, les nouveaux ont été installés à l’aide d’une imposante grue qui les a soulevés et posés délicatement sur leurs emplacements autour du terrain.

Les nouveaux mats d’éclairage ont été mis en place mercredi au Stade Damette.


Cette rénovation de l’éclairage du stade est conduite dans le cadre du partenariat public-privé lancé à l’été 2012 pour une durée de quinze ans entre la ville et la société Coffely-Ineo GDF Suez. Il concerne l’ensemble de l’éclairage public d’Hazebouck, comprenant un volet spécifique pour les stades, avec un montant de plus de quatre millions d’euros d’investissements. La part concernant l’éclairage public est déjà réalisée à 70 %, indiquait Serge Roussez, adjoint au maire, venu constater l’avancement du chantier au stade, mercredi matin.
Économiser 40 % d’énergie
Le nouvel éclairage permet au terrain d’honneur d’être homologué en catégorie E4 par la Fédération française de football (FFF). Les quatre mâts sont équipés chacun de six projecteurs de 2000watts. Ils permettront d’avoir un meilleur éclairage tout en économisant 40 % d’énergie par rapport à l’ancienne installation, qui datait du temps où Hazebrouck jouait en deuxième division. Elle avait été validée par la FFF quand le Sporting jouait en CFA2. La municipalité n’a pas attendu que le club remonte pour se pencher sur la rénovation de l’éclairage. Après la remise en place des mâts, qui avaient auparavant été équipés de leurs projecteurs, il restera à réaliser le câblage des armoires la semaine prochaine puis, le lundi23, les réglages des projecteurs. Derrière, ce sera la mise en service avec la phase d’homologation obligatoire par la FFF, a expliqué mercredi matin Bernard Ruytoor, directeur du contrat de partenariat public-privé d’éclairage.

C.T.

La Voix du Nord