SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

C’était la semaine de tous les dangers. Au lendemain de l’élimination de la Coupe de France, les Hazebrouckois avaient beaucoup à perdre. Ils ont beaucoup gagné. Une victoire incontestable contre Roubaix, le 4e de la DH, de la confiance, du beau jeu et de l’efficacité aussi.

63641402_B977337629Z.1_20151214194559_000_G9C5Q6KIC.1-0-2Hazebrouck a survolé la rencontre et a empoché quatre points largement mérités

Il existe un contrecoup physique et psychologique après un match de Coupe de France et Roubaix aurait pu en profiter. La question ne s’est pas posée, tant le SCH a imposé sa puissance. Pourtant, Manu Lapanne s’était blessé avant la rencontre et le gardien Corentin Gomez, à la 17e, est sorti prématurément, remplacé par le défenseur Anthony Horrent. « On n’a pas lâché, même quand on était dans le dur », confirma le capitaine Julien Andiano.
Cette puissance retrouvée s’est traduit par une défense hermétique et une attaque qui a fait feu de tout bois. En première période, Hazebrouck a en effet asphyxié son adversaire avec de la vitesse, des enchaînements et des frappes à répétition toutes repoussées par l’excellent gardien roubaisien, Clément Dufour. Puis Hazebrouck a eu la riche idée de marquer deux jolis buts en seconde période par Romain Bacquaert et Histar Musuamba. Cette victoire tombe bien avant la rencontre face à Saint-Amand la semaine prochaine.

SC HAZEBROUCK – Roubaix : 2-0 (mi-temps : 0-0).

Buts de Romain Bacquaert (53e) et de Histar Musuamba (70e).

Patrick Patou
La Voix du Nord