SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Julien Andiano, capitaine du Sporting-club d’Hazebrouck, évoque la première partie de la saison et livre son sentiment sur l’avenir de son équipe qui aspire à remonter en Division honneur.

965420045_B974362701Z.1_20141222155851_000_GQT3M743R.1-0Michel Yetna meilleur buteur et Julien Andiano, meilleur passeur, deux des atouts offensifs du SCH en 2015 pour espérer monter en DH.

Comment juges-tu la première partie de saison de ton équipe ?
« Je pense que nous avons réalisé une bonne première moitié de saison, avec un quasi sans faute à domicile et quelques bons points pris à l’extérieur. Nous pouvons nourrir quelques regrets sur deux ou trois matchs nuls qui auraient pu ou dû se convertir en victoire mais, globalement, cela reste un bilan positif puisque nous sommes sur le podium conformément à nos objectifs. »
Qu’est ce qui a changé par rapport à la saison dernière ?
« Finalement, pas grand-chose, car le grand changement s’était opéré à la mi-saison de l’année dernière où nous avions réalisé une seconde partie de championnat exceptionnelle avec un final ponctué de sept victoires en huit matchs. Nous avions manqué la montée uniquement au goal average particulier. Alors certes, de bons joueurs nous ont quittés mais d’autres sont arrivés et, surtout, ils ont un superbe état esprit et se sont de suite intégrés. Cela a fortement contribué à notre bon début de saison. Il y a quand même une chose qui a changé cette saison : sur certains matchs, nous avons accroché le match nul dans l’adversité, peut-être que l’année dernière nous les aurions perdus. »
L’équipe est à la 3e place. Peut-elle espérer mieux ?
« Nous avons affronté toutes les équipes du championnat et mis à part Neuville, qui nous a bien bougés à domicile, nous avons largement rivalisé avec elles, donc nous sommes à notre place. Si nous faisons preuve du même état d’esprit, de la même combativité et que nous améliorons certains points, nous pouvons espérer atteindre notre objectif.
Mais cinq ou six équipes peuvent, selon moi, prétendre à ces deux premières places synonymes de montée en DH, il faudra donc faire au moins aussi bien, voire mieux que lors notre première partie de saison. »

Prochain match dimanche 25 janvier à Vimy.

P. P. (CLP)

La Voix du Nord