SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Depuis son arrivée, il a presque tout vu avec le Sporting Club d’Hazebrouck. Le titre de champion de Division d’Honneur, la montée en CFA2, et une descente il y a 2 saisons. Il est acquis qu’en 2013, il devra livrer avec ses partenaires un véritable combat pour se maintenir. Fort de cette légitimité puisée au fil des ans et pesant toujours ses mots, le capitaine Hazebrouckois, Julien Grimmelpont, nous livre son analyse de la situation.

Photo : La Voix du Nord

Julien Grimmelpont, comment expliquez vous cette mauvaise première partie de saison ?
« On a pas entamé le championnat dans les meilleures conditions avec la lourde défaite face au Portel (1 – 7) qui a malheureusement laissé des traces. Dans les matchs qui ont suivi, je ne pense pas qu’on ait été malmené par qui que ce soit mais on n’a jamais su trouver le déclic pour basculer vers la victoire et retrouver la confiance nécessaire pour aborder et gérer les rencontres plus sereinement. L’efficacité qu’elle soit soit défensive ou offensive nous a fait défaut. On a eu des manquements à tous les niveaux physique, tactique et mental. Maintenant, il reste dix-huit matches, à nous de montrer qu’on est pas à notre place aujourd’hui. »
Quel est votre sentiment avant d’avant d’affronter Tourcoing (l’entretien a été réalisé avant le report de la rencontre face à Tourcoing) ? Comment trouvez-vous l’ambiance de l’équipe ?
« L’ambiance est bonne, tout le monde bosse à l’entrainement. Frédéric Persoon (le coach) nous apporte beaucoup de rigueur, tout le monde est logé à la même enseigne. On aborde la rencontre contre Tourcoing avec envie. La saison va commencer ce dimanche pour nous et les Tourquenois sont des concurrents directs pour le maintien. Ils vendront chèrement leur peau mais nous aussi, croyez-moi ! »

Le Capitaine Hazebrouckois croit encore aux chances de maintien de son équipe !

Croyez-vous le SCH, mentalement et sportivement capable de se maintenir en DH ?
« Oui, on est capable de le faire. Ça va être dur car on a pris du retard, mais il ne manque pas grand-chose pour que la machine se mette en route. Ce que l’on montre dans les matches amicaux et même sur les derniers matches de championnat prouve que nous avons les moyens pour rivaliser avec nos adversaires. Il nous faut de la rigueur dans l’application des consignes, être prêts au combat pour relever le challenge qui se présente. C’est ensemble, en équipe, qu’on arrivera à faire quelque chose ! »
A combien estimez-vous les chances de maintien à l’aube de cette nouvelle année ?
« Je crois que c’est à nous de provoquer la chance. la vérité se passe sur le terrain. Il faudra répondre présent tous les dimanches, faire bloc. Si le groupe continue à travailler comme il le fait, les résultats suivront, c’est sûr ! On ne lâchera rien tant que le championnat ne sera pas joué ! »

Propos recueillis par Patrick Patou (CLP).

La Voix du Nord