SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Avant la rencontre, les deux équipes présentaient un profil assez identique avec un début de saison moyen et une défaite de part et d’autre lors de la dernière rencontre. Après un round d’observation d’une quinzaine de minutes, Enquin-les-Mines a pris la direction des opérations, dimanche, et a commencé à trouver les premières brèches dans la défense hazebrouckoise qui pliait une première fois à la demi-heure de jeu. Sur une passe en retrait de Laurent Blondael, Christopher Denneulin marquait dans le but vide (0-1, 30e).

Thibault Chaumette n’a rien pu faire pour empêcher Hazebrouck de chuter à domicile contre Enquin.

Juste avant la pause, l’attaquant enquinois Laurent Blondael doublait la marque par une frappe puissante qui allait se loger dans la lucarne (0-2, 44e ). « Encore une fois, cela part d’une relance très approximative et d’une absence dans les duels, regrettait Mustapha Merry, l’entraîneur hazebrouckois. Certains joueurs ne jouent pas le jeu, on est toujours en retard et cela se paie cash. » En début de seconde période, les réservistes ont réussi à mettre le ballon au sol sans pour autant se créer de réelles occasions. Et, à l’heure de jeu, les errances défensives refaisaient surface. Christopher Denneulin a eu tout le loisir de contrôler et de marquer son second but sans la moindre pression (0-3, 68e).
Un peu plus entreprenants, les Hazebrouckois se sont une nouvelle fois fait punir en contre par Alexandre Bedele, (0-4, 85e). « Nous sommes tombés sur des adversaires plus agressifs. Il va falloir, pour les prochaines rencontres, enfiler le bleu de chauffe et que tout le monde se remette en question, moi le premier », assurait à la fin de la rencontre Mustapha Merry. ?

P. P. (CLP)

La Voix du Nord

SC HAZEBROUCK B – ETS ENQUIN-LES-MINES, 0-4. Mi-temps : 0-2.