SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Pour certains, le footballeur typique se contente du brevet et s’exprime comme Ribéry. Michel Yetna, milieu de terrain du SCH, est tout l’inverse. Bonne vision du jeu, bonne technique, bonne humeur et le cerveau qui va avec. Michel Yetna vient de soutenir une thèse en doctorat et se destine à enseigner les matières scientifiques. Interview d’un sacré gai luron avant le match, dimanche, face aux Portugais de Roubaix-Tourcoing.

1392870117_B974214318Z.1_20141204120949_000_GBT3ITETM.1-0Avec cinq buts à son compteur personnel, Michel Yetna est le meilleur buteur hazebrouckois.

Michel, pourquoi avez-vous signé à Hazebrouck ?
« J’ai été sollicité par Frédéric Persoon et le président. Je ne regrette pas du tout mon choix car je me sens très bien dans cette équipe. »
Comment expliques-tu avoir déjà marqué cinq buts ?
« (Rires) L’an passé, avec les Portugais de Roubaix-Tourcoing, l’entraîneur me demandait de faire beaucoup de choses car il y avait des manques à certains postes. À Hazebrouck, c’est différent : j’applique à la lettre les consignes de l’entraîneur qui me demande de faire au milieu de terrain des choses bien précises. Du coup, j’arrive à mieux me concentrer sur mon match et cela porte ses fruits. »
On te voit toujours avec le sourire, c’est dans ta nature ?
« Oui, dans la vie de tous les jours je suis comme cela, je suis toujours de bonne humeur. Beaucoup de gens sont étonnés que je puisse faire une thèse et jouer conjointement au football mais j’ai besoin de cela, c’est ma distraction. Certains passent leur temps devant la télé, moi, mon loisir, c’est le foot pour passer un bon moment avec mes coéquipiers. »
Un mot sur le SCH, quel regard portes-tu sur ton équipe ?
« Depuis plusieurs matches, on a eu des difficultés à s’imposer du fait des suspensions et de blessés. Je ne suis pas inquiet, un championnat c’est long. Des joueurs vont revenir dans le groupe qui, du coup, sera plus étoffé. Vous verrez, lors de la seconde phase, on sera encore plus fort, on sera la meilleure équipe du championnat. »

SC HAZEBROUCK – US PORTUGAIS ROUBAIX-TOURCOING, dimanche, à 14 h 30, au stade Damette.

PATRICK PATOU (CLP)

La Voix du Nord