Ce week-end du 17 et 18 juin était très attendu par nos U12 ! En effet, tout au long de la saison ils ont oeuvré afin de pouvoir participer à un magnifique tournoi dans la Sarthe et plus exactement au Mans : le mondial U12 !
Le tournoi qui avait pour parrain Stéphane Guy (commentateur RMC) réunissait 48 équipes plus prestigieuses les unes que les autres. En effet, nous pouvions y retrouver de grosses pointures européennes (le FC Porto, tenant du titre, Manchester United, Liverpool ou encore la Juventus Turin), mais aussi quelques uns parmi les meilleurs clubs français (Marseille, Nice, Nantes, Rennes,…). C’était un véritable honneur pour nos jeunes joueurs de participer à ce prestigieux tournoi qui fêtait sa 10ème édition.
En phase de poule, nos jeunes hazebrouckois étaient opposés au club breton du FC Auray et au Stade Brestois.
Après une victoire 1 but à 0 face au FC Auray lors du 1er match du tournoi, les hazebrouckois figuraient en bonne figure pour se qualifier. Ceux qu’ils ont brillamment fait en effectuant un match nul 1 but partout face au Stade Brestois avant de l’emporter aux tirs au but !!
Les joueurs de Celio Leclercq et Enzo Dernys obtiennent donc la 1ère place du groupe !
Les jeunes nordistes étaient ensuite placés dans un nouveau groupe en compagnie du SCO d’Angers et d’Aubagne. Résultats, une défaite 4 buts à 1 face au SCO d’Angers et une victoire 1 but à 0 contre Aubagne et donc une 2ème place dans le groupe pour finalement jouer les places de la 9ème à la 18ème place le lendemain.
Dimanche matin, les blancs et noirs débutent par un match nul 2 buts partout face à Tourville (club de Seine Maritime) mais une nouvelle victoire aux tirs au but ! Ils se qualifient ainsi pour jouer les places de la 9 à 12.
Ils ont ensuite dû affronter le tenant du titre et non célèbre FC Porto ! Pour une défaite 2 buts à 1 au terme d’un superbe match !
Un dernier match était programmé face au Stade Rennais afin de se disputer la 11ème et 12ème place, mais malheureusement suite à l’orage qui allait s’abattre sur la Sarthe, la préfecture a pris la décision d’annuler la fin du tournoi sur les coups de 13h00. Et ce fût la bonne décision tant l’orage fût violet et les précipitations intenses.
Nos U12 concluent donc cette belle aventure à une belle 11ème place, à égalité avec le Stade Rennais.
Le mot de Célio Leclercq, coach :
Un grand merci à Antoine Debruyne, un grand à Christian Bougard et le club AS Le Mans Villaret pour un tournoi extraordinaire qui a fait rêver nos jeunes. Un grand merci également aux nombreux bénévoles qui ont était au top et qui ont permis une organisation sans faille sur ce tournoi.
Surtout un grand merci à mes jeunes qui nous ont fait rêver pendant les 2 jours. Je suis très fier d’eux.